Team Eczéma Warriors – Raid Défi d’elles !

Stéphanie et Fanny s’entraînent depuis plusieurs mois pour participer au Raid Défi d’Elles les 9 au 11 Octobre à l’Ile d’Oléron. Par équipe de 2, elles vont se dépasser et vivre une expérience humaine inoubliable pour mettre en lumière l’Association Française de l’Eczéma et son combat depuis 9 ans. Le raid réserve à nos deux membres un programme complet :  18 kms de Bike and Bike, 15 kms de Run and Paddle et pour finir 28 kms de VTT, sur un parcours techniques (sable, forêt…) avec une météo annoncée malheureusement peu clémente (sous la pluie et le vent) ! Nous ne manquerons pas de saluer leur combativité pour faire parler de la maladie.

Témoignage de Stéphanie

« Pendant une quinzaine d’années, j’ai arrêté toutes activités sportives. Mon eczéma atopique concentré sur le visage, me faisait bien trop souffrir, dès que je transpirais. J’ai donc mis le sport de côté.  J’ai repris le sport, il y’a seulement deux ans, juste quelques mois avant le premier Eczéma Camp de l’Association Française de l’Eczéma, je ne voulais pas être trop ridicule. Et, j’ai bien fait, car j’y ai repris goût. Je dois avouer que l’entraînement ces dernières semaines a été difficile. Il a fallu gérer le pollen, la canicule (d’été et de septembre) et ces derniers jours le vent et la pluie. Finalement, ce dernier point météo me rassure car pendant plusieurs semaines ma crainte était de gérer la transpiration tout au long des épreuves. Je suis contente de partager cette expérience avec Fanny avec qui nous allons vivre cette folle aventure. Nous ferons de notre mieux pour soutenir les malades et les familles qui suivront le raid sur les réseaux sociaux de l’Association. »

Une aventure à ne pas rater ce week-end sur notre compte instagram et facebook ! N’hésitez pas à les encourager tout au long du week-end, en postant vos messages de soutien !

Eczéma Camp : week-end d’activités sportives et de détentes pour les malades.