Blog

La PEAUsitive Race

Que vous soyez parmi nous depuis notre création ou plus récemment, que vous soyez atteint d’eczéma ou non, venez participer avec nous à la deuxième édition de la PEAUsitive Race !

Le but ? Soutenir les 2,5 millions de Français atteints d’eczéma et porter le regard du grand public sur cette maladie, tout en partageant un moment conviviale. C’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable n’est-ce pas ?

Marcher, courir, pédaler, ramer, patiner à roller pour parcourir un maximum de kilomètres possibles, tel est l’objectif de la PEAUsitive Race 2021, qui aura lieu du 13 au 19 septembre (en présentiel ou en virtuel en fonction de l’évolution de la situation sanitaire).

Pendant une semaine, la PEAUsitive Race propose au grand public de relever un défi sportif, seul ou en groupe, au profit des actions de l’Association Française de l’Eczéma, qui œuvre aux côtés des patients et des familles depuis plus de 10 ans. Grâce à la forte mobilisation des participants et de leurs supporters, l’association pourra développer ses projets, continuer de soutenir et accompagner les malades au quotidien.

Voici les différentes épreuves proposées :

La Course : 5 ou 10 km

La Marche : 5 ou 10 km

Le Vélo : 12 ou 27 km

L’Aviron/Rameur : 1000 ou 2000 m

Le Roller : 5 ou 10 km

(S’ils le souhaitent, les participants peuvent relever plusieurs défis dans la semaine)

 

Pour s’inscrire c’est très simple ! Il suffit de se rendre sur le site https://sportips.fr/LCE21 , choisir son épreuve et imprimer son dossard personnel aux couleurs de l’Association Française de l’Eczéma (dossard muni d’un QR Code renvoyant vers le site de l’association).

Le tout pour 5 euros par personne

A l’issue de l’épreuve… les participants devront valider leur performance sur le site sportips.fr avec preuves visuelles à l’appui (photo de montre connectée, application mobile spécifique sport, podomètre…).

Afin de faire parler de nous un maximum, on comptera sur vous pour partager votre expérience sur les réseaux sociaux en photos et vidéos.

En bonus : les participants qui réussiront à faire flasher un maximum le QR Code inscrit sur leur dossard par les personnes croisées sur leur parcours, seront récompensées…

La PEAUsitive Race est ouverte à tous, y compris aux patients atteints d’eczéma !

Nombreux sont les patients atteints d’eczéma qui renoncent à toute activité sportive. En cause, la sensation de brûlure sur la peau et les démangeaisons causées par la transpiration. Pourtant, le sport et l’eczéma ne sont pas forcément incompatibles. Le sport peut permettre de lutter contre le stress, améliorer le sommeil et reprendre confiance en soi.

Quelques conseils pratiques : choisir une tenue confortable ; privilégier des tissus techniques anti-transpiration ; éviter les serviettes trop rêches ; boire beaucoup d’eau, avant, pendant et après l’exercice ; hydrater la peau, avant et après l’effort ; une fois l’activité terminée, prendre rapidement une douche (pas trop chaude) ; ne pas hésiter à prendre un avis médical.

Vous n’avez à présent plus d’excuse, alors : rejoignez-nous !

On vous attend nombreux ! N’hésitez pas à parler à votre famille, à vos amis, à vos voisins !

ÉVÉNEMENT

La Journée Nationale de l'Eczéma est annoncée !

Suivez-nous et rejoignez-nous le 4 juin 2022 pour une journée d'échanges, d'événements ludiques et de sensibilisation !
En savoir plus
close-link