Pourquoi un nouveau site internet?

Pourquoi un nouveau site ?

L’Association Française de l’Eczéma est une association de patients acteurs depuis 2011.  Notre combat ? Que chaque patient puisse mieux vivre avec la maladie au quotidien. Ni médecins, ni pharmaciens ou laboratoires, nous sommes les premiers concernés par cette maladie. Conscients de la non reconnaissance de l’eczéma comme une maladie, notamment auprès du grand public mais aussi chez les professionnels de santé, nous avons à cœur d’agir pour changer les choses.

Pour cela, nous agissons sur trois axes principaux :

1/ Faire reconnaître la maladie : en organisant des événements, en participant à des conférences et en menant des études de qualité de vie.

2/ Conseiller les patients, pour mieux vivre la maladie au quotidien. Nous réalisons ainsi des partenariats avec des professionnels de santé, des laboratoires et des associations pour recueillir des conseils en nutrition, en bien être ou en sport. Le but est de fournir le maximum d’éléments possibles aux patients à réaliser facilement chez soi.

3/ Créer des espaces d’échanges pour les patients atteints de différentes formes d’eczéma avec un leitmotiv simple : « Ensemble nous sommes plus forts ».

Pourquoi nous vous exhortons à nous rejoindre dans notre combat

C’est ce que nous voulons partager aujourd’hui encore notamment au travers de notre outils principal : le site internet. Vous y trouverez maintenant clairement toutes nos actions, nos conseils et nos événements.  Et n’oubliez pas que vous aussi votre rôle est primordial. C’est pour cela que nous avons besoin d’adhérent. Sans eux, sans vous, l’association ne pourra pas survivre et avancer. Sans vous, nous ne sommes pas assez forts au quotidien. Adhérer, c’est soutenir les efforts de l’association, rendre possible nos événements, nos ateliers (sportifs ou nutritionnels), nos rencontres… qui ne se financent pas facilement.

Adhérer c’est aussi bénéficier d’accès en plus aux vidéos et aux conférences. C’est également avoir des fiches conseils, des accès à des produits cosmétiques en test, des prix pour des événements géniaux au cours de l’année… C’est encore mille et une bonne raisons pour un tarif très bas mais à la fois si important pour nous.

« Aidez nous à vous aider » !