pourquoi rejoindre l'association eczema

Pourquoi adhérer à l’Association Française de l’Eczéma ?

L’Association Française de l’Eczéma souhaite que les patients puissent avoir la parole.  Rejoignez-nous ! Découvrez pourquoi adhérer à l’Association Française de l’Eczéma.

Pour les patients, l’eczéma c’est :

• « Une douleur physique et psychologique ! » C.
  • « Un mal être au quotidien ! » M.
  • « Des démangeaisons à en devenir folle. Des traitements à n’en plus finir… pour voir les poussées revenir… » L.
  • « Une maladie horrible que beaucoup de gens ne comprennent pas ! » M.

Ce que l’on n’imagine pas sur l’eczéma :

• Le poids du regard des autres et leur manque de compréhension
  • Le coût des traitements : hygiène, soin, alternatives, etc.
  • Le sentiment d’être seul à vivre cette maladie
  • La présence de nombreux coupables
  • Le caractère imprévisible de la maladie
  • Les démangeaisons

C’est pourquoi adhérez à l’Association Française de l’Eczéma !

• Adhérer rend plus actif dans la prise en charge de la maladie et vous permet de devenir un véritable acteur de votre santé.
  • Adhérer, c’est être informé et le rester, au travers notre Eczéma Magazine et les nombreuses Fiches thématiques et documents éditées par l’association chaque année. C’est aussi tester des produits et obtenir des réductions.
  • Adhérer, c’est porter plus haut et plus fort la parole des patients devant les pouvoirs publics et les partenaires, pour contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’eczéma.
  • Adhérer est un acte solidaire pour qu’ensemble les patients fassent connaître leurs difficultés et entendre leurs besoins.

Grâce à vous, à votre adhésion, à vos likes sur Facebook, à votre participation lors de nos événements, l’Association Française de l’eczéma est vivante. Nous pouvons sans cesse proposer de nouveaux projets à ses partenaires : médecins, hôpitaux, laboratoires… L’ensemble de ces projets à venir conserve le même fil conducteur : faire en sorte que l’eczéma soit mieux soigné. Et surtout reconnu comme une maladie à part entière pour améliorer le quotidien des patients et soutenir les familles. Vous n’êtes pas seuls face à l’eczéma, sachez-le. Depuis 6 ans, nous œuvrons pour vous et vos proches, n’hésitez pas à nous rejoindre et à parler de l’association autour de vous !

Vous pouvez désormais nous rejoindre très facilement et adhérer à l’Association Française de l’Eczéma sur internet.

L’Association Française de l’Eczéma souhaite que les patients puissent avoir la parole. Qu’ils puissent participer à la recherche en répondant à des études. Ainsi que donner leur point de vue sur des produits et services à destination des patients souffrant d’eczéma. Devenez eczéma-acteur, rejoignez notre club de patients acteurs et adhérez à l’Association Française de l’Eczéma.