Journée nationale de l'eczéma

Journée Nationale de l’Eczéma

Journée Nationale de l’EczémaL’Association Française de l’Eczéma organise une Journée Nationale de l’Eczéma à destination des professionnels de santé, des patients et de leur proche.

L’Association Française de l’Eczéma organise cette 2ème Journée Nationale de l’Eczéma le 18 Juin à la Faculté de Médecine, 1 rue Gaston Veil à Nantes. Le service de Dermatologie du Chu de Nantes participe cette année à l’organisation de cette journée. La Société Française de Dermatologie et l’IREPS Pays de La Loire sont partenaires de la Journée Nationale de l’Eczéma.

Parce que nous connaissons tous une personne qui souffre d’eczéma, c’est pourquoi l’Association Française de l’Eczéma souhaite communiquer sur cette pathologie auprès du grand public. Des fausses idées circulent toujours sur l’eczéma. Il est temps de faire le point. Un moment de partage que nous souhaitons mettre en place pour les patients et les proches afin qu’ils ne ressentent plus l’isolement. Ainsi, ils pourront poser toutes les questions qu’ils n’ont jamais osés poser sur les différentes formes d’eczéma, les traitements, le quotidien aux professionnels de santé et aux membres de l’Association Française de l’Eczéma présents à cette journée.

Découvrez ci dessous le programme :

Matin – réunion à destination des professionnels de santé

Quoi de neuf dans l’eczéma atopique et en éducation thérapeutique ?
Dr Sébastien Barbarot, Dr Hélène Aubert, dermatologues, CHU de Nantes
Histoire de la dermatite atopique
Dr Daniel Wallach, Paris
La recherche clinique
Photothérapie et vitamine D, EDU DA, REAL 2
Dr Catherine Droitcourt, Rennes

Après-midi – réunion grand public

L’eczéma en pratique :
Dermites des mains (Dr Claire Bernier, Dr Michele Debons, CHU Nantes)
L’eczéma atopique en pratique (Dr Jean-Marc Chavigny, Domitille Bauer, CHU Nantes)
Les membres de l’association française de l’eczéma témoignent.

La Journée Nationale de l’Eczéma est une journée gratuite sur inscription. Vous pouvez-vous inscrire dès à présent sur ce lien.