Futur en seine

Futur en Seine

Pour répondre à sa mission de participer à la recherche et donc à l’innovation, l’Association Française de l’Eczéma a participé pour la première fois à Futur en Seine.

Futur en Seine est le plus grand festival européen du numérique et des nouvelles technologies. Cet événement a eu lieu à Paris du 9 au 12 juin au Carreau du Temple à Paris. Ouvert à tous, Futur en Seine est un lieu unique d’expérimentation du futur où se rencontrent les acteurs de l’innovation. Une manière concrète de montrer au grand public que l’innovation en santé se construit avec et pour les patients, dans un travail avant tout collaboratif. En effet, le thème de la santé et du bien-être faisait partie cette année des septs domaines d’activité à l’honneur dans Futur en Seine, à travers des démos de projets innovants. Une question pourtant restait en suspend : Comment le développement d’innovations utilisant des TIC peut-il aider dans la prise en charge des problèmes quotidiens de vie?

La santé de demain ne peut se faire sans nous !

Lors de Futur en Seine, l’Association Française de l’Eczéma était présente aux côtés de différents partenaires et d’acteurs de la santé, pour partager avec des start up sur des problématiques de santé. 5 problématiques de santé présentées par 5 associations de patients. L’Association Française de l’Eczéma a parlé de prévention et de sécheresse cutanée. La sécheresse cutanée est très souvent responsable des intenses démangeaisons que peuvent ressentir les patients. Il faut donc trouver les solutions pour être à l’écoute de notre peau. Participé à Futur en Seine était ainsi, l’occasion de parler de santé mais aussi des difficultés que rencontrent les patients au quotidien à cause de l’eczéma ou tout autre maladie chronique.