ECZEMA CHRONIQUE DES MAINS

Application : Vivre avec un eczéma chronique des mains

L’Eczéma chronique des mains peut-être une maladie de la peau très handicapante dans le quotidien des patients. Une prise en charge globale doit-être proposée. Découvrez l’application « Vivre avec un eczéma chronique des mains  » a été conçue pour soutenir les patients dans leur quotidien.

Qu’est-ce que l’eczéma chronique des mains?

L’Eczéma chronique des mains est une maladie à part entière. En effet, les patients souffrant d’Eczéma chronique des mains rencontrent des problématiques différentes que les patients souffrant de dermatite atopique, une autre forme d’eczéma. Attention de ne pas tout confondre !

C’est une maladie de la peau qui peut-être très invalidante dans le quotidien des patients. Faire la vaisselle, se laver les mains, jardiner, saluer une personne en se serrant la main ? Des gestes de la vie courante pour vous ! Et pourtant, se sont autant d’actions qui peuvent être très difficiles pour les patients souffrant d’eczéma chronique des mains. Elle peut s’accompagner de douleurs, et parfois même de difficultés dans un milieu socio-professionnelles et/ou dans l’intimité. Pouvant également être responsable d’une baisse de l’estime de soi.

L’application mobile « Vivre avec un eczéma chronique des mains »

L’application  » Vivre avec un eczéma chronique des mains » a été conçue par des patients membres de l’Association Française de l’Eczéma et des dermatologues du RESO Eczéma.

C’est une application qui se présente sous différentes rubriques disponibles: « Mon eczéma des mains », « mon suivi », « mon traitement », « mon programme d’éducation thérapeutique », « préparer ma consultation » et  « témoignages ». Représentant chacune, des paramètres à prendre en compte de manière simple mais précise.

Les différentes rubriques de l’application ont pour objectif d’aider les patients à mieux comprendre leur maladie et gérer leur traitement. Que ce soit en fonction de la localisation précise, du type de symptômes, de la sévérité des lésions. Permettant également de suivre en photos l’évolution ou la rémission de leur ECM ; de consulter l’historique des traitements et leur efficacité. Ou encore de suivre un programme d’éducation thérapeutique sur-mesure ; d’optimiser la consultation en rassemblant toutes les informations utiles à communiquer au médecin. Et enfin, de bénéficier des bons conseils de patients et médecins pour gérer l’ECM.

Cette application est un réel outil pour suivre son eczéma chronique des mains au quotidien. Son but final est tout simplement d’améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de cette maladie.

A noter que cette application  » Vivre avec un eczéma chronique des mains » est gratuite et disponible sur Android et sur IOS.

Voici les liens de téléchargement:

Version IOS : https://apple.co/2D9HJtS
Version Android : https://bit.ly/2RujgUU

A vos téléphones et tablettes !