Blog

partenariat

Nicolas Guibal alias NG Grand Large : un skipper qui donne le sourire au handicap

L’association Française de l’Eczéma est partenaire de Nicolas Guibal, skipper prêt à participer à l’édition 2021 de la Mini Transat ! Une aventure que nous allons vous faire vivre avec passion pendant les mois qui viennent.

Nicolas Guibal, co-gérant de la société France INFILTRO, s’épanouit également dans son activité de skipper. Le 26 septembre prochain, au départ des Sables d’Olonne, il entreprendra la traversée de l’Atlantique en solitaire. En participant à l’édition 2021 de la Mini Transat, il souhaite promouvoir le handicap et les bienfaits de la rééducation, avec le soutien de son partenaire principal : l’association des Œuvres de Pen-Bron.

« Tenir bon la barre » : un passionné au mental d’acier

En juillet 2018, Nicolas Guibal bénéficie du programme de lombalgie au Centre MPR Côte d’Amour à Saint-Nazaire, un établissement administré par les Œuvres de Pen-Bron. Grâce à ce programme, il peut reprendre son activité nautique, en oubliant enfin la douleur. Comme une revanche sur la maladie, il donne à son bateau le nom de sa vertèbre cassée : L5S1. À présent, grâce à son expérience d’ancien patient, il encourage la rééducation sans recours aux solutions médicamenteuses. Reconnaissant envers l’équipe médicale des Œuvres de Pen-Bron, il veut faire connaître les différentes formes de handicap – notamment celles qui sont liées aux problèmes de dos –, et valoriser les bienfaits de la pratique d’activités physiques et sportives.

« Avoir le vent en poupe » : un skipper féru de grandes aventures

Ce printemps, Nicolas participera à trois courses au large, avant d’entamer son périple transatlantique au mois de septembre.

La Mini Transat est une course nautique en solitaire, qui se tient tous les deux ans depuis 1977. Les 80 skippers en lice partiront cette année des Sables d’Olonne. Après une étape à Santa-Cruz de La Palma aux Îles Canaries, ils achèveront leur expédition à Saint-François, en Guadeloupe. La traversée dure environ quatre semaines, sur de petits bateaux de 6,50 mètres. Sans aucun moyen de communication, les skippers voguent à la carte.

Par ailleurs, NG a d’autres ambitions pour l’avenir. Participer à la prochaine édition de la route du Rhum en 2022, et à la Transat  Jacques Vabre en 2023 sont les nouveaux objectifs un peu fous de ce skipper infatigable.

« Veiller au grain » : à vos agendas !

Ne manquez pas les prochaines régates de NG Grand Large :

  • La Select, dont le départ sera donné à Pornichet, le 1er mai à 13h
  • La mini, au départ de la Trinité, le 22 mai à 11h
  • La Marie Agnès Perron « MAP », à Douarnenez, le 3 juin
  • Et bien sûr la Mini Transat 2021, au départ des Sables d’Olonne, le 26 septembre.

Suivez sur les réseaux ce skipper au grand cœur et au sourire communicatif !

#nicolasdonnelesourireauhandicap

 

 

La Journée Nationale de l'Eczéma arrive !!!
JE M'INSCRIS

close-link