Blog

Choisir des vêtements avec de l'eczéma

Choisir des vêtements avec de l’eczéma

Comment choisir des vêtements avec de l’eczéma ou lorsque votre enfant est atopique ? C’est parfois un vrai casse-tête, car les enfants atteints de dermatite atopique ont une peau très réactive et sensible, y compris en dehors des poussées.

Quelles sont les matières des vêtements avec de l’eczéma ?

Les matières à privilégier dans les vêtements avec de l’eczéma, sont toutes les matières naturelles telles que le coton, le lin ou la soie. La laine est une matière naturelle mais beaucoup trop irritante ! Pour contourner le problème en hiver,  faire porter un t-shirt en coton sous le pull, c’est le fameux « tricot de peau ».

Ne pas porter certains vêtements avec de l’eczéma

Il est préférable d’éviter les vêtements trop serrés, les matières synthétiques, les vêtements non adaptés aux températures quand on est atteint d’eczéma. Dans ce dernier cas, l’enfant a trop chaud et transpire ou bien il a trop froid, ce qui peut conduire à des poussées d’eczéma. Le plus judicieux semble donc de superposer les couches de vêtements, afin que l’enfant soit le plus à l’aise possible et puisse se dévêtir facilement si besoin.

Ne pas oublier de couper les étiquettes des vêtements pour éviter toute irritation au niveau de la nuque. La nuque est souvent lieu d’écorchures, il faut donc en prendre le plus grand soin.

 

Entretenir ses vêtements avec de l’eczéma

L’entretien des vêtements avec le lavage en machine est le plus adapté. Il permet d’éliminer un maximum de lessive et d’adoucissant, notamment en sélectionnant un double rinçage. Concernant les produits d’entretien, il est conseillé de privilégier les produits hypoallergéniques avec un minimum de composants chimiques et de parfums. L’adoucissant est tout à fait utilisable en petites quantités.

Vous avez d’autres solutions ? Faites nous parvenir vos astuces par email à contact@associationeczema.fr, nous pourrons les diffuser dans notre Eczéma Magazine.

Abonnez vous à notre lettre d'informations
RESTONS CONNECTÉS

close-link