Blog

Coup de projecteur sur une initiative de l’Association Federm 59-62 !

Coup de projecteur sur une initiative de l’Association Federm 59-62 !
Le 9 mai 2021 devait se dérouler la Route du Louvre Lens, course et randonnée. Notre association Federm 59-62 ( association des Dermatologues du Nord et Pas de Calais) avait prévu de se mobiliser à cette occasion pour l’Association Française de l’Eczéma. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, l’Association Federm 59- 62 a anticipé le projet et transformé cette action en mode virtuel : en proposant de la course, de la randonnée et bien d’autre activité …, l’important était de participer et de récolter des fonds afin de pouvoir faire un don à l’Association Française de l’Eczéma.
Nous avons donc confectionné un dossard et chaque dermatologue ou proche a pu éditer son dossard pour le jour J en faisant un don à l’Association Française de l’Eczéma lors de son inscription .
Un chèque de 280 € a ainsi été offert à l’Association Française de l’Eczéma à l’issue de cette journée, pour réaliser des rêves de malades à l’occasion de ses 10 ans.
Bravo à tous les dermatologues et participants à ce projet ! Tous les membres de l’Association Française de l’Eczéma vous remercient !

Journée Nationale
de l'eczéma 2023

9e édition
Suivez-nous le 3 juin prochain pour une journée de sensibilisation, d'échanges, de conseils et de moments ludiques autour de la maladie !
En savoir plus sur la JNE 2023
close-link