Eczéma Family Camp

L’Association Française de l’Eczéma organise un événement exceptionnel pour les enfants, ados, familles, enseignants ou bien encore Atsem.

Et si nous vous donnions rendez-vous à l’école de Nicolas Hulot pour parler de l’eczéma atopique de l’enfant ?
L’Association Française de l’Eczéma, en partenariat avec la FCPE de Saint-Nazaire, organisent une journée de conférences, ateliers, rencontres au sein de l’école de Nicolas Hulot à Branféré. Dans ce domaine dédié à la nature, les membres de l’Association Française de l’Eczéma souhaite apporter un soutien de taille aux familles à travers l’échanges avec les professionnels de santé (dermatologues, allergologues, infirmières…) en provenance de toute la Bretagne et sensibiliser les enseignants et Atsem de plus en plus concernés dans les écoles.
Au programme, de belles surprises :
10h : Accueil des familles à l’école de Nicolas Hulot

Programme Parents :

10h30 : Qu’est ce que la  Dermatite Atopique de l’enfant ?

11h00 : Prise en charge de la Dermatite Atopique de l’enfant

11h30 : Allergies du quotidien et environnement : lessive, pollen, poils d’animaux (les plus importantes, faire référence au lieu), pollution…

12h : Témoignages des membres de l’Association Française de l’Eczéma.

Programme pour les enfants de 4 à 10 ans

10h30 : Atelier Comment mettre sa crème ? Explications de la maladie, techniques d’hydratation et solutions anti-grattage

11h15 : Danse thérapie

Programme pour les adolescents de 11 à 18 ans

10h30 -12h : Atelier d’animations au micro de la radio de l’Association Française de l’Eczéma

12h30 : pique-nique apporté par vos soins

14h : Découverte du parc de Branféré avec des soigneurs avec un parcours balisé.

17h : Fin de la journée
Inscription obligatoire sur le site associationeczema.fr rubrique agenda avant le 31 janvier 2020 !!!
Adresse :
Parc animalier et botanique & Parcabout de Branféré, 56190 Le Guerno