Bilan PEAUsitive Race

La PEAUsitive Race est la course solidaire de l’Association Française de l’Eczéma. Notre envie était de redonner le goût du sport et du dépassement de soi malgré la situation sanitaire préoccupante.

L’Association Française de l’Eczéma tiens tout d’abord à féliciter tous les participants de notre 1ère course solidaire la PEAUsitive Race et tous nos bénévoles investis, pour vous faire passer un bon moment en notre compagnie.

145 personnes nous ont représentés en faisant de la course à pied, 19 en faisant du vélo et 10 ont participé en faisant de l’aviron. Ainsi, nous avons ensemble parcouru 1593 Kms ce qui nous permet de relier Redon (siège de l’association) à Prague pour faire connaître toujours un peu plus l’eczéma. C’était pour nous une immense fierté de découvrir vos performances au quatre coins de la France, vous avez été nombré à braver la météo pour nous soutenir et nous ne pouvons que vous en remercier. Ensemble, réunis avec une motivation commune : montrer à tous que sport et eczéma ne sont pas incompatible, bien au contraire !

Nous tenons à remercier du fond du cœur Benoit Demey, parrain de la course, qui a parcouru 1000 m et 2000 m en aviron ce week-end mais également Jean-Arthur Torchet qui a réalisé le plus long parcours en vélo avec une boucle reliant Rouen à Dieppe, 202 kms en 7h 32 mins et 3 secondes.

Nous tenons à applaudir toutes nos équipes :

• Le Cercle Nautique d’Annecy
  • La Derma Team by Abbvie
  • La FDVF, l’association des futurs dermatologues et vénérologues de France
  • La FEDERM, l’association des dermatologues du nord et du pas de calais
  • La Roche Posay
  • Le mouvement go go courtil
  • Léo pharma
  • Lilly
  • Uriage

Nous avons souhaité les remercier en remettant 3 Trophées :

• Le trophée du mérite qui est décerné à l’équipe LeoPharma qui a parcouru 352 kms
  • Le trophée de l’engagement est décerné à l’équipe Lilly qui a mobilisé le plus de participants, 42
  • Le trophée du cœur est décerné à la Federm, l’association des dermatologues du Nord et Pas de Calais qui a récolté le plus de dons.

Un grand bravo à tous,

Nous espérons de tout coeur pouvoir renouveler l’expérience l’année prochaine et pourquoi pas faire évoluer la course ?