Journée Nationale de l’Eczéma 2024

Samedi 1er juin 2024,

Pour la 10ème édition de la Journée Nationale de l’Eczéma, l’Association Française de l’Eczéma invite le public (concerné ou pas par la maladie) à une journée exceptionnelle pour s’informer sur l’eczéma sous toutes ses formes, avec des conférences et des témoignages, suivis d’une représentation théâtrale intitulée « A fleur de peau ». Une pièce de théâtre inédite (45’) qui va retracer à travers des saynètes, tantôt drôles, tantôt graves, le parcours de vie de l’héroïne « Emma » atteinte d’eczéma, qui va devoir dépasser sa peur du regard des autres et les préjugés sur la pathologie, guidée sur sa route par la fée des lilas ! Suivra un débat avec le public. A travers cette pièce, l’Association Française de l’Eczéma souhaite changer le regard sur l’eczéma et engager une réflexion collective sur les préjugés tenaces liés à la maladie et le vécu des patients au quotidien.

Inscription gratuite et obligatoire ici

Lieu: Théatre de la Tour Eiffel
Date: juin 1, 2024