adhérer à l'association française de l'eczéma

Zoom sur les avantages d’adhérer à l’Association française de l’eczéma

L’Association Française de l’Eczéma vous propose régulièrement des articles vulgarisant l’eczéma. Ces informations, gratuites et disponibles à tous, vous apportent des conseils pratiques pour mieux vivre cette maladie dermatologique. En faisant partie de notre association, vous disposerez de nombreux autres avantages qui vous aideront à mieux appréhender au quotidien votre eczéma de contact, votre dermatite atopique, ou une des nombreuses autres formes d’eczémas. Vous voulez en savoir plus sur nos avantages d’adhérer à notre association de patients atteints d’eczéma ? Nous vous résumons tout.

Pourquoi adhérer à notre association de patients souffrant d’eczéma ?

Vous souffrez de problèmes de peau réguliers mais vous ne savez pas exactement de quelle pathologie cutanée il s’agit ? Vous vous doutez que vous êtes atteint d’eczéma mais vous voulez en discuter avec des personnes, comme vous, qui vivent avec une maladie de peau ?

Vous vous sentez seul(e) quand vous vivez cette énième poussée d’eczéma, s’accompagnant bien évidemment de ces fortes démangeaisons, de cette sécheresse cutanée et de ces plaques d’eczéma qui vous gâchent tant la vie, et vous aimeriez partager votre vécu et votre expérience avec d’autres personnes atteintes d’eczéma ?

Vous souhaitez avoir des conseils pour mieux appréhender vos poussées, atténuer les démangeaisons et éviter les lésions cutanées de grattage ?

N’ayez plus jamais l’impression de vous battre seul contre cette maladie inflammatoire chronique : l’association française de l’eczéma est là pour vous apporter de l’aide et vous aider à ne plus vous sentir isolé. Comment ? À travers nos différents médias de communication que nous laissons en accès à nos adhérents et à nos nombreux évènements et rencontres. Faisons le point.

L’Eczéma Magazine ou comment vous tenir informé et mieux vous armer contre l’eczéma

Édité trois fois par an, réservé aux adhérents de l’association et spécialement destiné aux personnes atteintes d’eczéma, quelles que soient ses formes, l’Eczéma magazine a pour objectif de vous apporter des informations pratiques pour mieux vivre cette maladie chronique au quotidien. En faisant partie de l’association, vous aurez l’opportunité de découvrir dans ce magazine différents formats : des brochures, des fiches informatives, des conseils pour mieux vivre avec son eczéma, mais également des recettes de cuisine adaptées pour éviter toute allergie alimentaire si vous êtes touché par de l’eczéma d’origine allergique. Ce magazine a également sa version destinée aux enfants atteints par l’eczéma : l’Eczéma Magazine Junior.

L’Eczéma Magazine ne vous donne pas seulement des conseils, il vous laisse également accès à l’agenda de l’association. Pour ne plus se sentir isolé face à cette pathologie dermato.

L’Agenda de l’association et la newsletter, ou comment ne pas se sentir seul face à la maladie

L’agenda de l’association vous permettra de prendre connaissance des différentes dates d’évènements : masterclass, rencontres avec des patients, évènements sportifs à tarif préférentiel ou rencontres plus relax comme des cours de yoga rythmant tout au long de l’année la vie de l’association. Ces différentes dates sont autant d’occasions d’échanger avec d’autres personnes qui partagent les mêmes inquiétudes que vous. Quels soins hydratants pour renforcer ma peau très sèche ? Quel traitement de fond ? Ce n’est que grâce aux échanges avec d’autres malades qui vivent les mêmes problèmes dermatologiques que vous, que vous aurez réponses à toutes vos questions.

Enfin, notre newsletter est uniquement accessible aux adhérents de l’association. Elle vous permet de vous inscrire en premier aux évènements organisés par notre association à but non lucratif.

Les fiches d’infos ou comment mieux vivre son eczéma au quotidien ?

En adhérant à notre association, vous aurez également accès gratuitement à nos différentes fiches informatives. Celles-ci traitent de façon approfondie un ensemble de sujets auxquels vous êtes certainement confrontés quotidiennement avec votre maladie dermatologique.

Voici un aperçu des thématiques traités dans les fiches, regroupant autant de témoignages de patients que de conseils pratiques pour mieux vivre l’eczéma au quotidien :

• Zoom sur l’eczéma de contact
  • L’eczéma atopique chez l’enfant
  • La dermatite atopique chez l’adulte
  • Focus sur l’eczéma des paupières
  • Quels sont les traitements de l’eczéma de contact ?
  • L’eczéma et le sommeil
  • L’eczéma et la sexualité
  • L’eczéma et les vacances
  • L’eczéma et l’hydratation de votre peau

À quoi servent ces différents outils pratiques et nos évènements ?

Finalement, tous ces outils de communications et autres évènements rejoignent plusieurs objectifs :

• Stimuler vos connaissances en vous apportant pléthores de conseils et de fiches pratiques pour intégrer au quotidien des réflexes vous permettant de maintenir votre qualité de vie face à cette maladie de peau chronique et multiforme qu’est l’eczéma.
  • Vous accompagner dans la maladie et vous aider à ne plus vous sentir seul face à elle.
  • Rencontrer d’autres individus qui vivent le même quotidien que vous et lier, pourquoi pas, des amitiés voire des passions avec des personnes qui partagent le même vécu concernant leur peau fragile.

Adhérer à l’Association française de l’eczéma : nos différentes formules

Nous proposons différentes formules d’adhésion à l’association française de l’eczéma, des formules qui s’adaptent au public touché :

• Avec l’adhésion simple, d’un coût de 30 euros, destiné à un adulte atteint par une forme d’eczéma, vous aurez en avantage adhérent une BD pour adulte “vivre avec une dermatite atopique”, trois numéros de notre magazine quadrimestriel et un accès premium à nos newsletters pour vous inscrire en avant-première à nos évènements.
  • Avec l’adhésion famille, votre bout’chou touché par une forme d’eczéma aura le plaisir de découvrir nos deux numéros de notre nouvel Eczéma Magazine junior, pour s’informer de façon ludique sur sa maladie dermato. Cette adhésion, d’un coût annuel de 40 euros et destinée à toute la famille, vous donne également en échange quatre petits livres pour enfant pour expliquer l’eczéma, l’asthme, l’allergie alimentaire, ou bien l’allergie au pollen ainsi qu’un test produit pour soulager l’eczéma de votre enfant.
  • Enfin, si vous souscrivez à l’adhésion avancée, d’un coût annuel de 65 euros, vous aurez en échange une BD pour Adulte « vivre avec la Dermatite Atopique », trois  numéros d’Eczéma magazine, mais également un accès premium aux Masterclass de l’association qui regroupent périodiquement des experts de la maladie, tout en ayant la possibilité de les revoir en replays. Sans oublier nos newsletters et un test produit. Que demander de plus ?

À quoi servent vos dons et votre participation financière ?

En adhérant à l’association française de l’eczéma, vous lui laissez la chance de se développer. En effet, votre participation financière nous permet de développer de nombreux projet, comme cette étude sur la dermatite atopique chez l’adulte qui a été publiée dans le Journal of the European Academy of Dermatology and Venerology. Ce travail reconnu par la communauté scientifique encourage à la reconnaissance de la maladie en France et à l’étranger. Sans oublier notre mini web-série sur YouTube “La Minute de l’Eczéma” et l’organisation annuelle de la Journée Nationale de l’Eczéma… Des projets qui sont rendus possible grâce à vous !

Vous n’avez plus qu’une chose à faire : adhérez à notre association, et nous vous promettons que vous ne vous sentirez plus jamais seul(e) face à l’eczéma.