Eczéma Magazine Junior

L’Association Française de l’Eczéma publie le premier numéro d’Eczéma Magazine JUNIOR, qui s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans, concernés par l’eczéma (2 numéros par an – 24 pages). Réalisé avec des professionnels de santé et de l’éducation, ce nouveau magazine propose aux enfants de découvrir l’eczéma en s’amusant.

Tout comme « Eczéma Magazine » destiné aux adultes (trois numéros par an – 28 pages), « Eczéma Magazine junior » est réservé aux membres de l’Association et à leur entourage, ainsi qu’à toutes les personnes concernées par la maladie, aux professionnels de santé et aux partenaires de l’association.

A propos de l’eczéma
L’eczéma concerne 2,5 millions de Français, dont 20% d’enfants de moins de 7 ans. Il s’agit de la deuxième maladie de peau la plus fréquente après l’acné. Maladie affichante, l’eczéma n’est pas contagieux. La maladie est toujours associée à des démangeaisons intenses qui peuvent atteindre toutes les parties du corps, avec des conséquences sur la vie quotidienne, le moral, le sommeil, les activités, les relations sociales…

A propos de l’Association Française de l’Eczéma
Créée en 2011, l’Association Française de l’Eczéma (loi 1901), association indépendante de patients, rassemble et accompagne les personnes atteintes de toutes les formes d’eczéma (eczéma atopique, eczéma chronique des mains, eczéma de contact) ainsi que leur famille, pour contribuer à améliorer leur qualité de vie. En collaboration avec les professionnels de santé, l’association a pour missions : d’informer sur la maladie, de soutenir la recherche, de participer à l’éducation thérapeutique, de lutter contre l’isolement et de défendre les droits des malades. Parmi ses actions, l’association organise chaque année, une Journée Nationale de l’Eczéma, publie des magazines « Eczéma Magazine », « Eczéma Magazine Junior » ainsi que des hors-séries thématiques, organise des (web)conférences, des rencontres, et met à disposition des fiches pratiques pour informer sur la maladie et fournir des conseils avisés. Depuis sa création, l’association a réussi à créer une véritable « communauté de l’eczéma » très solidaire et active sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…).

Pour recevoir votre magazine, rejoignez-nous : ici