Dermatite atopique et dermatologue

Pourquoi est-il important de consulter un dermatologue lorsque l’on souffre de Dermatite Atopique?

La Dermatite Atopique est une maladie qui gâche la vie. Il est souvent impossible de le soigner tout seul. Il existe beaucoup de traitements pour soigner l’eczéma et pour aller mieux. Il est important de consulter un dermatologue pour poser un diagnostic. C’est une maladie de la peau qui peut tout à fait être soigné par un dermatologue.

Dermatite atopique et dermatologue sont inséparables. Le dermatologue va pouvoir d’abord expliquer aux patients sa maladie, son traitement. Ensuite, faire le bilan en cherchant par exemple les différents allergies et autres facteurs qui peuvent être responsables d’une crise. On ne peut pas s’occuper que de la peau ou que des allergies. On doit les étudier tous les deux en même temps. Le dermatologue pourra donner des conseils précis au cas par cas aux patients quand on traitement à appliquer et la manière d’appliquer les traitements. Cela est très important pour voir une amélioration de la peau. En effet, si le traitement est mal fait, la dermatite atopique ou encore l’eczéma chronique des mains ne peuvent pas s’améliorer. Le dermatologue doit prendre un temps assez long pour bien expliquer le traitement au patient.

Eczéma Dr Chavigny

Cliquez ici pour visionner la vidéo

Le conseil de l’Association Française de l’Eczéma sur le thème de la dermatite atopique et dermatologue: préparez votre consultation !

En effet, noter sur une feuille les crises, les facteurs déclenchants, vos questions, vos remarques entre deux consultations. Cela permet de ne rien oublier pendant le rendez-vous chez votre dermatologue.

Le second épisode de la Web Série : La Minute de l’Eczéma de l’Association Française de l’Eczéma concernait l’Eczéma Chronique des Mains. Vous pouvez visionner cet épisode sur notre chaîne YOUTUBE.

Nous remercions le Dr Sébastien Barbarot et le Dr Jean-Marc Chavigny pour leurs réponses.