Live Facebook Méditations

Live Facebook Méditations

Info
Bonjour à tous,
En cette période de confinement inédite , je vous propose une séance de « Méditation « le Samedi 25 Avril.
Grâce à la Bienveillance , la Douceur et l ‘Accueil de ce qui se présente , dans notre ressenti corporel,
Nous allons nous ouvrir au Présent et au Calme mental par la Pleine Conscience .
-Pour améliorer le vécu des maladies mais aussi nos sensations de stress, d’anxiété et calmer
nos pensées.
-Pour découvrir un espace de repos et de santé intérieur , générateur d’énergie.
Utilisée dans les hôpitaux, la méditation de pleine conscience a prouvé son efficacité dans la réduction du stress et de l ‘anxiété.(MBSR, MBCT de Jon Kabbat-Zin) .
Avec les autres techniques de méditations, issues du yoga, de nombreuses études neuroscientifiques ont montré leurs actions bénéfiques sur la santé physique et psychique , diminution des douleurs , amélioration des sensations positives, de la concentration et de la mémoire, meilleur sommeil, régulation de la pression artérielle et de l‘immunité, dopage de la créativité et de la joie de vivre.
Aujourd’hui, nous avons cette possibilité. Celle de nous poser, de nous poser des questions et de vivre au ralenti dans ce confinement où nous sommes relativement coupés de l ‘extérieur . Nous allons donc explorer nos infinies possibilités intérieures de ressourcement et de créativité.
Je suis Médecin Dermatologue et, depuis toujours passionnée par la psycho-somatique et l’approche globale de la médecine , je pratique depuis de nombreuses années pour moi-même comme pour mes patients , un accompagnement par la méditation , l’hypnose ou la relaxation thérapeutique.
Particulièrement pour les patients atteints de dermatoses chroniques et inflammatoires comme la dermatite atopique et le psoriasis qui altèrent l ‘image de soi et la qualité de vie.
Lors de cette initiation, nous aborderons les relations entre le corps, les émotions et le mental. Pendant cette séance, nous ferons de multiples exercices pratiques ainsi qu’une méditation guidée. Ensuite , à la maison, grâce à la pratique régulière , même en douceur, l’entraînement de l’esprit comme l’entraînement sportif va vous permettre de créer de nouvelles connexions cérébrales (neuro-plasticité), et ainsi, provoquer un changement en profondeur dans votre relation à la vie, à
la maladie et aux autres.
Pour terminer , je vous inviterai à vous reconnecter à vos 5 sens , afin de trouver dans la vie réelle, des antidotes positives et créatives à vos inconforts .
Prévoir une tenue confortable , un siège également confortable pour une position assise ou semi-allongée .
Je conseille le port de chaussettes et la proximité d’un plaid pour se couvrir pendant la méditation
Portez-vous bien ! et à SAMEDI 25 AVRIL 11H
Dr Sarah PARIENTE
docteursarahpariente@gmail.com
Dermatologue
Paris

 

Info
Lieu: Sur la Page Facebook de l'Association Française de l'Eczéma
Date: avril 4, 2020
Durée 1Jour
Type: Rencontres
Abonnez vous à notre lettre d'informations
RESTONS CONNECTÉS

close-link