Journée Nationale de l’Eczéma 2022

Info

Sensibiliser au calvaire de l’eczéma et aider les patients à surmonter la maladie ! Telle est l’ambition de la 8 ème Journée Nationale de l’Eczéma, organisée par l’Association Française de
l’Eczéma, samedi 4 juin 2022.
Cette journée s’adresse aux 2,5 millions de Français atteints d’eczéma et à leurs proches, qui vivent cette maladie chronique au quotidien, avec ses impacts physiques et psychologiques (démangeaisons intenses, plaques, douleurs, œdèmes, anxiété-dépression, fatigue-insomnies, isolement, troubles de la libido…), ainsi qu’aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésies…) et toutes les personnes intéressées par la maladie.
Parmi les thèmes qui seront abordés cette année, les nouveaux traitements de l’enfant, l’eczéma et le sommeil, l’impact sur la vie de couple et la sexualité, la résilience pour surmonter la maladie ou encore l’eczéma « miroir des émotions » … avec des conseils de médecins et des témoignages de patients.

Parmi les actions prévues pour la 8ème Journée Nationale de l’Eczéma :
– Une conférence virtuelle pour comprendre et surmonter l’eczéma qui concerne 2,5
millions de Français de tous les âges ;
– La mobilisation de 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Guérande, Lyon, Strasbourg,
Nice et St Martin d’Uriage avec :
– « Eczéma Game », un grand jeu de piste urbain inédit
– Nombreux événements en région, conférences, ateliers détente/bien-être,
rencontres, avec un programme spécifique sur chaque ville.

Programme complet bientôt disponible pour les inscrits !

Inscription gratuite et obligatoire :  ici

Info
Date: juin 4, 2022
Durée 1Jour
ÉVÉNEMENT

La Journée Nationale de l'Eczéma est annoncée !

Suivez-nous et rejoignez-nous le 4 juin 2022 pour une journée d'échanges, d'événements ludiques et de sensibilisation !
close-link