Eczéma Family Camp : un moment unique pour les enfants à Branféré

Pour répondre à vos nombreuses demandes l’Association Française de l’Eczéma organise son premier événement pour les enfants et adolescents souffrant d’eczéma atopique. A travers son premier eczéma Family Camp, l’Association Française de l’Eczéma les accueillera ainsi que leurs familles pour participer à différentes activités.

Un eczéma camp taillé pour les enfants et leurs parents au zoo de Branféré !

L’Association Française de l’Eczéma souhaite aller plus loin cette année et vous offre plus d’événements spécialement conçus pour les enfants atteints d’eczéma atopique et leur famille. Pour commencer l’année, nous proposons aux enseignants et aux Atsems de partager un moment à la fois éducatif et divertissant avec les enfants et les familles autour de la dermatite atopique. le tout lors d’une journée exceptionnelle qui se tiendra à l’Ecole de Nicolas Hulot, le 7 mars 2020.

Le programme de la journée ? Des surprises et des rencontres !

Au programme, donc, de belles surprises adaptées d’une part aux parents et d’autres part à leurs chères têtes blondes. L’idée fondatrice de cette journée est d’apporter de la connaissance, de la reconnaissance et de la pédagogie à toutes les familles qui luttent au quotidien contre la dermatite atopique. Conscients que chaque âge a ses intérêts, nous avons travaillé dur pour nous adressé tant aux petits de 4 à 10 ans qu’aux adolescents.

Carnets d’activités, visites commentées, rencontres avec les soigneurs, ateliers radios… On ne vous dit pas tout mais le programme va vous ravir à coup sûr !

parc de Branféré

Jetons un coup d’œil au déroulement de cette journée exceptionnelle !

• 10h : Accueil des familles à l’école de Nicolas Hulot

Programme Parents :

• 10h30 : Qu’est ce que la  Dermatite Atopique de l’enfant ?
  • 11h00 : Prise en charge de la Dermatite Atopique de l’enfant
  • 11h30 : Allergies du quotidien et environnement : lessive, pollen, poils d’animaux (les plus importantes, faire référence au lieu), pollution…
  • 12h : Témoignages des membres de l’Association Française de l’Eczéma.

Programme pour les enfants de 4 à 10 ans

• 10h30 : Atelier Comment mettre sa crème ? Explications de la maladie, techniques d’hydratation et solutions anti-grattage
  • 11h15 : Danse thérapie

Programme pour les adolescents de 11 à 18 ans

• 10h30 -12h : Atelier d’animations au micro de la radio de l’Association Française de l’Eczéma

Pause déjeuner, parce qu’on ne peux pas apprendre et s’amuser le ventre vide !

• 12h30 : pique-nique apporté par vos soins
  • 14h : Découverte du parc de Branféré avec des soigneurs avec un parcours balisé.
  • 17h : Fin de la journée

Les places sont limitées alors réservez vos places avant le 7 septembre 2020. INSCRIVEZ VOUS VITE !